Ce jeudi 21 septembre, c’est la journée nationale du sport scolaire !

Pour sa quatorzième édition, la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) est l’occasion de promouvoir le développement de l’activité physique et de proposer aux élèves un moment à partager ensemble tout en pratiquant diverses activités. Cette journée nationale est également l’occasion de pratiquer de nouvelles activités en permettant à nos élèves de forger, de compléter leur expérience dans ces dernières ou encore de les découvrir puis d’avoir la possibilité de prolonger l’expérience en s’inscrivant à l’Association Sportive de l’établissement.

Cette année, la journée sera sous le thème national : La célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques et des athlètes du monde entier

Pour notre collège, cette journée est le jeudi 21 septembre. Elle se tiendra sous la forme d’un challenge le matin. Ce challenge proposé durera deux heures et se tiendra au gymnase et sur le plateau sportif, habituellement utilisés durant les cours d’EPS.

​Ainsi :

–> Toutes les classes de 4e et de 3e participeront au challenge de 8h05 à 10h.

A partir de 10h, l’emploi du temps habituel reprendra normalement.

​–> Toutes les classes de 5e et de 6e participeront au challenge de 10h15 à 12h10.

De 8h05 à 10h, et après 12h10, l’emploi du temps habituel reste le même.

Au programme, il y aura six ateliers :

• Course
  • Disc-Golf
  • Handball
  • Lancer de vortex
  • Slack
  • Tennis de Table

Profitez bien de ce moment convivial !

L’équipe d’EPS.

(Et merci à M.Flaender pour cette belle affiche !)